La Ronde Turenne 2011.

Dimanche 4 septembre,  un peloton de 145 coureurs, parti de Châlons en Champagne, est attendu à Sedan vers 15 heures 30.

En prologue, l'avenue Leclerc est réservée aux enfants des écoles de cyclisme qui se mesurent avec passion dans des sprints entre 3 ou 4 concurrents.

Puis, à 13 heures, c'est le départ de la course Pass-Cyclisme, dans laquelle s'est impliqué le TCC. Une vingtaine de signaleurs du Club assure la sécurité aux carrefours. Les 24 coureurs effectuent 30 tours de 1,800 km. Bien sûr, les favoris des spectateurs-TCC présents le long du parcours sont Dominique Bonotti et Bruno Moine, l'un parce qu'il a longtemps fait partie du club, l'autre parce qu'il porte cet après-midi le maillot du TCC.

Franck est au micro, assure le départ, et commente le déroulement de la course. Dominique anime le trio d'échappés qui s'est formé après quelques tours nerveux. Le trio ne sera jamais rattrapé, et Dominique termine second. Bruno mène la chasse, tire un peloton qui manque un peu de cohésion. Le retard d'une vingtaine de secondes se réduit vers la fin, et Bruno décroche la 4ème place en réglant le sprint.

A peu près 1 heure 10 minutes pour 54 kilomètres.

Galerie photos et reportage de la course > > > ici.

Le podium, avec Dominique (2ème), avec la première féminine, avec Bruno (1er TCC), Mrs Bachy et Herbillon, et les miss du Pays Sedanais.